Qu’est-ce qu’une heure-miroir ?

En quoi le simple fait de poser nos yeux à un instant précis sur une horloge pourrait avoir une influence sur votre vie ?

C’est parce que ce moment précis vous permet de jouer sur votre propre intuition, sur vos propres perceptions spirituelles pour vous délivrer un message vous concernant vous, et vous seul.

On parle d’Heure-miroir quand, sur une horloge, une montre, un affichage digital comme tous nos objets technologiques en possèdent aujourd’hui, s’affiche la même suite de numéros. 11H1, 16H16, 20H20… Le reflet dédoublé de ces simples numéros, dans un phénomène banal et quotidien, innocent pour beaucoup, peut offrir à celui qui y prête attention une véritable valeur prophétique.

Quand se sentir concerné ?

Si vous vous teniez assis sur un banc, dans un parc, à attendre patiemment que les chiffres de votre montre se succèdent jusqu’à se dédoubler, il serait vain de chercher une influence divinatoire à ce non-évènement.

« Bon… Il est 12H12… Et après ? »

Mais cela ne fonctionne pas ainsi.

Comme toutes les mancies (les sciences de la divination), c’est sur la frontière ténue entre influence extérieure et énergie intérieure que les choses prennent de l’importance. Il ne s’agit pas d’attendre que les chiffres que vous espérez s’affichent sur une montre, pour qu’une corde sensible vibre en vous. Il y a une influence de notre subconscient. Une touche de notre être Sensible qui échappe à notre intellect.

Tout comme il serait vain d’ouvrir un jeu de Tarot sur la table, pour en choisir les Lames qui nous conviennent.

L’Heure-miroir doit répondre à un processus distinct. C’est un écueil. Un faux hasard. Pour qu’elle puisse être considérée comme un message, il faut qu’elle réunisse une condition particulière :

Hasard d’un jour :

Absorbé dans votre quotidien, vous êtes au travail, prêt à commencer votre réunion et jetez un œil sur la grande Horloge dans le hall.

Vous venez de terminer votre longue journée à l’usine et jetez distraitement un coup d’œil à votre montre en fermant votre casier.

Votre fille raccroche après avoir donné de ses nouvelles, et vos yeux se posent sur l’écran du téléphone.

De ces combinaisons entre un pur hasard (Extérieur) et votre ouverture perceptive (Intérieur), peuvent se révéler des messages de pure intuition. C’est la chance pour vous de pouvoir prendre du recul sur ce petit signe et de réfléchir à ses implications dans votre vie

D’étranges régularités

A l’inverse de cette spontanéité, il arrive chez certaines personnes que ce message se répète en permanence. Au point que l’on soit obligé d’en prendre conscience:

« C’est amusant, à chaque fois que le lève les yeux sur ma montre, il est 17H17 »

Beaucoup ne feront que s’amuser d’une telle coïncidence.

D’autres, plus à l’écoute de leurs voix intérieures, chercheront une réponse à cette étrange message. Vous pourrez vous aussi, après avoir étudié les forces symboliques des Heures- miroir, vous orienter et même guider vos amis,  pour pouvoir interpréter ces signes.

Des Heures-miroir ? Mais comment apparaissaient ces messages avant les montres ?

Il est évident que les heures digitales sont une invention récente, et que nos ancêtres n’avaient pas attendu leur invention pour communiquer avec les grandes forces qui nous entourent.

Ils créèrent pour cela leurs propres outils, certains d’ailleurs (Tarot, marc de café,  lecture dans les nuages) se sont transmis à nous jusqu’à  aujourd’hui.

Il n’est pas de culture qui n’ait trouvé sa voie pour trouver des réponses aux grandes questions. Notre civilisation occidentale, dont l’esprit solaire est profondément marqué du désir d’invention et de technique, s’appuie sur ces nouveaux outils pour étendre son champ perceptif.

Il en est de même par exemple, pour les médiums qui tentent de communiquer par le son blanc des postes de radio…

Interprétations

Tout autour de nous, en permanence, à chaque pas, de grandes forces symboliques sont actives et présentes.

Sur ces épaules immenses, la réalité concrète se repose, mais elles répondent également aux énergies subtiles, car elles sont les archétypes de Forces plus grandes encore.

De par notre condition d’êtres humains, piégés entre réalité brute et monde invisible, il nous est facile de nous croire seulement sujet au monde concret. Mais pour certains, une sensibilité exacerbée, une écoute plus fine,  plus sensible, permettent de donner un équilibre à notre être tout entier et de percevoir ces forces qui nous enveloppent.

Celles-ci sont organisées en grands mouvements aisément identifiables.

Peu importent les cultures qui leur ont donné un nom. Le président d’une corporation informatique dans les tours de verre de Pékin, tout comme l’indien perdu au fond de l’Amazonie, qui ignore même le concept de roue, peuvent le percevoir.

Car partout la Vie est là. Et la Mort. Et l’énergie créatrice, l’amour maternel, le désir de vaincre un adversaire, la contemplation, le désir…

Celles-ci ne nous affectent pas tous de la même manière. Le rêveur est touché d’une manière différente que le soldat, et il est de ces formes qui cohabitent dans de mêmes êtres complexes.

Nous avons depuis l’aube de l’humanité donné des noms à ces grandes forces. Nous les avons peintes sur les murs, nous avons chanté leurs noms, nous les avons priées dans le noir. Elle sont devenues chiffres, couleurs, dessins, divinités, formes abstraites. Nous avons en tous lieux travailler à codifier leurs messages pour qu’il nous soient plus faciles à lire.

C’est la raison pour laquelle, 15h15 ne s’interprète pas de la même manière que 18h18. Notre esprit doit se s’aider de ces codes s’il désire profiter de l’influence bénéfique de ces forces. Pour les autres qui ne savent ni ne s’intéressent, il ne restera que le hasard.

Les Heures jumelles empruntent à cette tradition avec les outils de ce siècle. Nous pouvons grâce à elles nous connecter à ces forces.

Qu’importe si cette période n’existe que depuis si peu de temps, qu’importe si demain elle prendra de nouvelles formes.

Vous êtes ici, maintenant. Et c’est maintenant que vous désirez comprendre.

Heures-miroir et Synchronicité

Une théorie veut également que le partage de nos heures, la manière dont nous avons dès le départ inventé et développé notre système de partage horaire, ait été indirectement influencé par ses messages subtils. Ainsi, en créant notre système horaire, sagement organisé en Douze heures bien distinctes, aisément organisables sous de grandes influences zodiacales, nous aurions directement mis dans les mains de tous, un instrument supplémentaire pour déchiffrer le message de ces forces, et être touché par leurs signes.

Cette synchronicité entre notre Monde concret et le Monde subtil serait alors un phénomène naturel, mais nous aurions créé subconsciemment les instruments pour y être sensibles.

On peut par exemple retrouver ce phénomène dans la manière dont les chinois comptaient les heures doubles par paires, en suivant leur propre symbolique, mais toujours, comme nous le faisons, en comptant douze heures. Tout comme leur propre zodiaque comprend 12 grandes branches.

Les japonais également, divisent en douze heures doubles leur système de repérage dans le temps, en douze leur zodiaque. Mais ils avaient également un système ancien de douze directions cardinales, dont ils se servaient dans leurs propres lectures ésotériques.

Si vous commencez à retrouver d’étranges régularités dans tous ces phénomènes, vous commencez à comprendre cette idée de synchronicité.

Et à saisir que ces grands signes sont partout autour de nous.

Interprétation fugitive

Voilà ici un résumé des signification de l’ensemble des heures-miroir, pour que vous puissiez mettre au moins un mot sur ce message. S’ensuit une description complète qui vous donnera toutes les réponses que vous pourriez souhaiter, pour anticiper un problème, essayer de lire le cœur de l’être aimé, trouver de la paix en période de trouble…

  • 01h01  Initiative, Acuité de discernement, Autonomie, Ruse, Intrigue, Absence de scrupules
  • 02h02  Métaphysique, Élévation spirituelle, Autorité, Bienveillance, Autoritarisme
  • 03h03  Réflexion, Étude, Architecte, Fécondité Frivolité, Goût du luxe, Affectation
  • 04h04  Domination, Pouvoir, Droit, Positivisme, Goût du pouvoir, Manque d’intuition, Tyran
  • 05h05  Philosophie, Foi, Contemplation, Silence, Religiosité, Inertie, Résignation
  • 06h06  Amour, Attraction, Souhait, Liberté, Choix, Hésitation, Sentimentalisme
  • 07h07  Maîtrise, Tact, Pacification, Talent, succès légitime, Ambition, Négociation difficile
  • 08h08  Gloire, Justice immanente, Logique, Discipline, Harmonie, Manie, Obéissance
  • 09h09  Tradition, Expérience, Austérité, Prudence, Détachement, Solitude, Méfiance
  • 10h10  Chance, Présence d’esprit, Inventivité, Inconstance, Désequilibre, Envie
  • 11h11  Vertu, Courage, Calme, Maîtrise de soi, Enérgie, Impatience, Insensiblité, Violence
  • 12h12  Oubli de soi, Dévouement, Cause élevée, Rêves stériles, Amour non partagé
  • 13h13  Lucidité, Détachement, Renaissance, Transformation, Fatalité, Héritage, Échec.
  • 14h14  Insouciance, Calme, Santé, Facilité d’adaptation, Abandon, manque de retenue
  • 15h15  Instincs primaires, Egotisme, Influence cachées, Luxure, Intrigue, Immodération
  • 16h16  Matérialisme, Ambition, Esprit de conquête, Dérganisation, Appétits déraisonnables
  • 17h17  Innocence, Confiance, Poésie, Charme, Indiscrétion, Abandon, Négligence
  • 18h18  Imagination, Sensibilité, Intuition, Retour sur soi, Crédulité, Passivité, Lubies
  • 19h19  Amitié, Intelligence technique, Noblesse, Générosité, Affectation, Orgueil
  • 20h20  Exaltation, ennivrement, Guérison, Jugement équitable, Manque de pondération
  • 21h21  Succès, Milieu favorable à un bon résulat, Récompense, Puissance, Arrogance, Conflit
  • 22h22    Ardeur à la tâche, Réussite, Sens Pratique, Force morale, Repli sur soi, Mesquinerie
  • 23h23  Vivacité d’esprit, Goût de la découverte, Curiosité, Immobilisme, Angoisse.
  • 00h00  Détachement salutaire, Paix, Métaphysique, Indifférence, passivité, Influençable.

C’est un livre que vous avez devant les yeux, un mode d’emploi.

Une pierre de Rosette qui fait le lien entre un univers subtil et le nôtre.

Pour réduire la frontière entre nos mondes, et prendre pleinement conscience de tous les liens qui nous unissent, nous pouvons nous laisser toucher par les signes qui nous transmettent ces forces.

Celles-ci ne connaissent pas les frontières que nous nous imposons. Elles se contentent d’être, profondes et immenses, et leurs messages leurs ressemblent: trop forts pour que nous puissions les ignorer. Trop grands pour que nous puissions totalement les appréhender, trop mystérieux pour que l’esprit initiatique ne puisse résister à l’idée de les étudier.

Prenez le temps de vous poser quelques minutes et de faire la paix en vous pour essayer de comprendre le message que cette Heure-miroir a révélé en vous.

Servez vous de celui-ci pour progresser dans votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *