pire straits caractere verseau

Les 5 pires traits de caractère du VERSEAU

Le signe d’air par excellence: vif, intelligent, original et indépendant. Hélas, ne n’est pas ça qui empêche ses mauvais traits de caractère.  Le Verseau est une tornade difficile à comprendre, impossible à maîtriser.  On vous dit tout sur les défauts de ce rebelle idéaliste:

  • INDISCIPLINE

Plus on essaye de le cadrer, plus il essaye de s’échapper.  Le Verseau est un courant d’air, refusant par nature de se laisser comprendre et dominer.  Son intelligence et sa créativité lui assurent de la réussite dans le travail, et c’est avec plaisir qu’il accepte les promotions.  Mais par pour le statut social ou du confort matériel: il essaye de réduire au maximum le nombre de personnes qui peuvent lui donner des ordres.  Cela vaut aussi pour la société en général, les Verseaux ont la réputation d’être des originaux et des artistes.  Cela n’est pas pour leur déplaire…

  • MANQUE DE SÉRIEUX

Toujours en mouvement, la Liberté est la chose à laquelle le Verseau accorde le plus d’importance.  Dès qu’il sent que le train-train commence à s’installer, sa première idée est de fuir le plus loin possible.  Du coup, il évite de s’engager trop sérieusement dans quoi que ce soit.  En amour, il est de ces signes qui ont tendance à s’esquiver quand les habitudes s’installent. L’issue est alors incertaine: soit il fuira vers d’autres aventures, soit, parce qu’il est sincèrement amoureux, il fera tout pour que son couple échappe à la routine. 

  • MÉPRISANT

Le Verseau est un idéaliste sincère et convaincu. Il pense que l’on peut améliorer les choses dans sa vie, et dans le monde en général, pour peu qu’on se donne la peine de le vouloir.  Il a alors tendance à mépriser ceux qui ne font pas ces efforts, et à les rendre responsables de tous les malheurs.  Pour lui qui ne peut vivre que dans la liberté absolue, obéir aveuglément à toutes les contraintes d’une société est une signe de faiblesse et de bêtise, et il n’est pas tendre avec eux..

  • INDIVIDUALISTE

Difficile pour ce phénomène de travailler en groupe.  On pourrait dire pour sa défense, que sa pensée est difficile à suivre.  Curieux et intelligent, il aime se fier à ses instincts et son intuition, et s>upporte mal que d’autres suivent des chemins plus lent mais plus sûrs. Il préfère agir par lui même la plupart du temps, quitte à prendre des risques, ou se cherchera un groupe d’amis ou de collègues qui fonctionnent de la même manière que lui, en toute individualité.  C’est le seul genre de groupe qu’il arrivera à supporter longtemps.

  • PARESSE

Le travail est une autre forme de contrainte. S’il peut l’éviter, le Verseau le fera volontier.  Plutôt que de la paresse, on pourrait dire qu’il ne fait les choses que quand il en a envie, et pas quand il en a besoin.  Bien sûr la maison est en désordre, mais; Là, ce n’est pas le moment, il est en train de faire autre chose (regarder une série) et ce n’est pas une chemise froissée jetée par terre qui empêchera la terre de tourner… Bien sûr, si quelqu’un ramasse la chemise à sa place, il ne dira pas non pour autant….  Il faudra de l’énergie pour suivre le Verseau dans ses pires traits de caractère… Rester avec lui, c’est soit pouvoir suivre son rythme, soit être suffisamment indépendante pour le laisser aller à sa guise.  Dans tous les cas, il sera impossible de lui mettre la corde au cou sans un âpre combat, bonne chance!  Envie d’en savoir plus ? Nos Voyantes spécialisées dans les relations amoureuses sauront vous conseiller sur un avenir avec le Verseau. Appelez nous!