Pires traits caractere capricorne

Les 5 pires traits de caractère du CAPRICORNE

Le Capricorne n’est pas un signe de terre pour rien.  Solide, patient, endurant. Le brave gars, comme on en voit dans les films. Hélas, Saturne, sa planète dominante, lui donne un côté sombre, qui vient ternir toutes ces qualités et rend la vie difficile à ses proches, et à lui-même…  Pour mieux connaître les pires traits de son caractère, on vous a fait une liste:

  • CÉRÉBRAL

Si le signe du Capricorne est réfléchi, il en fait toujours des tonnes, et cette qualité se retourne contre lui.  Quelle que soit la situation, de la liste de course à ses projets de travail les plus compliqués, il leur accorde une attention soutenue, il soupèse chaque information, compare, teste… Il lui faut des jours de recherche, et un ulcère à l’estomac, pour acheter une chaise, pour clôturer un dossier, ou savoir quoi faire à manger pour la soirée du samedi.  Et côté coeur, on peut attendre une vie avant qu’il se décide à se déclarer… Autant le faire à sa place!

  • INTROVERTI

Perdu dans ses pensées, le Capricorne est parfois un peu trop introverti.  C’est dans sa nature de s’analyser sans cesse lui et les autres, et il ne fait pas dans l’émotionnel et l’intuitif.  Ce n’est pas un homme à se lâcher en soirée, plutôt celui qui ne boit pas en prévoyant de raccompagner ses amis.  Du coup, on a toujours l’impression qu’il s’ennuie, ou qu’il est maussade.  Pour sa vie de couple, il vaut mieux ne pas trop être en attente de soirées improvisées et de câlins surprise… 

  • SAUTES D’HUMEUR

Coincé entre sa nature introvertie et son goût pour les choses logiques et bien cadrées, le Capricorne s’emporte parfois: Rien ne marche normalement! Mais sa nature posée et peu rancunière le font se calmer tout aussi vite.  Avec lui, une offense passée est oubliée et, en un instant. Il passe à autre chose. On se retrouve alors avec un ascenseur émotionnel, entre disputes soudaines et discussions anodines.  Ses sautes d’humeur sont si brusques et instinctives qu’il ne peut que difficilement les contrôler.  Bon perdant, il sait pourtant admettre ce défaut et s’excusera sincèrement. Jusqu’à la prochaine fois . 

  • PESSIMISTE

Mercure pèse sur le caractère du Capricorne, et le rend plutôt ombrageux.  Adepte de l’ordre dans un monde désordonné, il a tendance à voir tout en noir. Il désespère de l’incapacité des gens à agir de manière “normale”, posée et réfléchie, comme il le fait lui même.  C’est une des choses qui le plonge dans ses pensées maussades :  Comme il ne sait voir que le pire, il met un temps fou à préparer des plans pour parer à tout problème.  Difficile de se lancer dans des projets avec une si mauvaise volonté. 

  • RADIN

Le Capricorne est un signe de terre dans toute sa splendeur: Économe et raisonnable…  Très économe. Ses traits de caractère négatifs le poussent à toujours voir le mauvais côté des choses, et il a toujours peur de manquer un jour.  Alors il épargne chaque sou et jette un oeil inquisiteur sur chaque achat.  Ce qui ajoute encore au problème, c’est que le Capricorne est un ascète, qui peut se passer de toutes les petites choses qui égaient la vie courante.  A toute accusation de radinisme, il répond par son éternel: “on a vraiment besoin de ça?”  C’est clair que le Capricorne n’est pas un homme demi mesures:  Toutes ses qualités se retrouvent inversées dans ses défauts, comme un effet miroir.  Pour construire un vie avec lui, Il faudra surfer en permanence entre ces deux contraires: Profiter de sa patience, sa bonté et sa force tranquille, et le pousser en avant, quand les pires traits de son caractère l’empêcheront d’avancer. Curieuses d’en savoir plus sur le Capricorne, ses qualités et ses défauts?  Rejoignez vous ici