Flammes jumelles

Flammes jumelles, où trouver sa moitié ?

Beaucoup d’entre nous vivent avec la sensation d’un manque, d’un vide intérieur qu’aucune joie fugitive ne semble pouvoir combler. 

Cette absence, ce vide est peut-être le signe que vous percevez plus que les autres l’éloignement de votre Flamme jumelle.

Il n’est pas toujours facile de mettre le doigt dessus, surtout si par ailleurs, votre vie est bien remplie. C’est le genre de sentiment dont on se dit : « j’ai tout pour être heureuse, alors pourquoi est ce que je me sens toujours seule ? »

Mais que signifie exactement ce terme de Flamme jumelle, ou flamme double ? 

Comment trouver les pistes qui vous permettront de mieux comprendre la danse de ces âmes, et de pouvoir chercher votre propre moitié…

FLAMME JUMELLE, qu’est ce que c’est ? 

Le principe d’âme jumelle s’accompagne d’une croyance profonde pour les domaines de la spiritualité.

Si vous ne croyez pas à l’existence de l’âme, vous ne pourrez concevoir qu’un amour tel que celui ci puisse être possible. 

Moins encore qu’il puisse être une réponse à ce vide intérieur. 

Tous les peuples humains ont développé une spiritualité, le reflet mystique d’une foi instinctive que nous somme plus qu’une poignée de chair et de sang.

Tous les peuples ont, sans se concerter, créé une forme de frontière entre notre être physique (Actif) et un double spirituel (Subtil).

Le premier est soumis à la lourdeur du monde matériel, à ses besoins, à ses passions charnelles et à ses fractures.

L’autre est diaphane et immatériel. Connecté à une source créatrice aux mille noms, aux mille visages, il est source de notre paix intérieure et de notre conscience du divin. 

Dans notre culture, ce double spirituel, nous l’appelons âme.

Cette âme nous est intime, elle n’est pas un phénomène extérieur à nous, mais un autre « Nous ». Invisible mais aussi présent que nos yeux ou nos cœurs. 

Elle est le capitaine de ce vaisseau merveilleux que nous appelons « Corps » et qui nous permet d’interagir avec le monde réel qui a été créé pour l’homme.

 

Mais aussi parfaite soit la grande machine, il arrive parfois qu’un grain de sable perturbe son mouvement. Il arrive qu’une âme soit fractionnée, dissociée.

On peut comparer ce phénomène à la naissance de jumeaux. 

Quand elles trouvent leurs chemins vers le monde matériel, ces deux faces d’une même âme sont alors insufflées dans deux corps différents.

Nul ne peut réellement savoir comment, ni pourquoi. 

Mais, parfois à des milliers de kilomètres de distance, certains d’entre nous peuvent ressentir l’écho de cette partie d’eux même qui résonne doucement. Qui cherche. 

Qui appelle. 

 Flamme Jumelle et âme sœur, quelle différence ? 

Ce que nous appelons âme sœur est une belle expression pour désigner une personne qui nous correspond à un tel degré, que nous avons l’impression que nos esprits se répondent avant même d’en être conscients. 

Les âmes sœurs sont rares et précieuses. 

Bien des personnes ont passé leurs vies entières sans jamais avoir eu la chance de croiser le chemin de l’une d’elle. 

Mais aussi rares soient-elles, elles le sont bien moins que ce que nous appelons les Flammes jumelles. 

La Flamme jumelle n’est pas un cœur proche.

C’est littéralement une partie de nous. 

Retrouver sa Flamme jumelle, c’est se retrouver soi même. 

C’est se voir dans les yeux d’une autre personne, se reconnaître dans ses gestes, dans ses rires. C’est avoir, sans le moindre doute possible, la certitude que l’autre ressent la même chose. 

Cette émotion est peut être la plus intense qui puisse se ressentir, plus peut être, que se voir dans les yeux de son propre enfant. 

Retrouver sa Flamme jumelle, c’est avoir la conscience spirituelle, métaphysique, que nous sommes enfin entier. 

Comment reconnaître sa Flamme Double ? 

Ce paragraphe ne peut s’appliquer qu’à ceux qui se posent des questions sur ce phénomène spirituel ou cherchent des réponses à leurs doutes.

Pour celui qui possède une Flamme jumelle et a eu la chance de la retrouver , il n’y a aucune question à se poser. 

Quand il est confronté pour la première fois à son autre moitié, les deux parties de l’âme entrent en résonance et aucun doute, aucune hésitation, aucune interrogation ne peut exister. 

Il s’agit pour les deux parties de la Flamme d’une complète et immédiate reconnaissance. 

C’est croiser un inconnu dans la rue et tomber dans les bras l’un de l’autre sans retenue ni concertation, sans aucune arrière pensée. 

C’est n’avoir ni l’envie ni le besoin de prononcer une parole, et de sentir quand même un accord parfait, un mouvement identique. 

C’est répondre au besoin de l’autre à la seconde où il y pense, sans aucune demande de sa part. D’un geste aussi naturel que porter un verre d’eau à ses lèvres quand on a soif, sans même vraiment y penser. 

C’est l’assurance implacable que vous êtes enfin entier. 

Ceux qui verraient en vous un couple d’amants, ou d’amis inséparables, se trompent. Vous êtes les deux faces d’une seule personne. 

Qui est ma Flamme Jumelle ?

Aux hasards de nos incarnations, une Flamme jumelle peut prendre des formes variées. Homme ou femme, enfant ou vieillard. 

Toutes les Flammes ne mènent pas à l’amour inconditionnel d’une vie. Toutes ne permettent pas de fonder une famille. Cette âme double peut s’être incarnée chez une personne de même sexe, ou d’un âge bien différent. 

Ce double spirituel est peut être ce professeur que vous comprenez à la seconde et qui voit en vous l’étudiant rêvé.

Ce peut être cet ami rencontré au collège mais dont vous êtes inséparables quelle que soit le temps passé. 

Peut être est-ce ce collègue de travail avec qui vous formez le tandem de choc parce que vous n’avez pas besoin de communiquer pour avancer dans le même sens… 

Les anglais utilisent l’expression « joined at the hip » (unis par les hanches) comme des frères siamois pour parler de ce genre de relation, qui dépasse le cadre de la relation fusionnelle. 

La tradition culturelle sino-japonaise dit, elle, que deux personnes unies par ce destin sont reliées par un fil rouge invisible. 

Quelle que soit la longueur de ce fil, il ne peut être détruit, il ne peut être ignoré. 

Et le destin de ces deux personnes est de retrouver sa moitié à l’autre bout. 

Quelles que soient les cultures, cette image de deux êtres dont le cœur et l’âme sont séparées en deux perdure sous de nombreuses formes. 

Chacune de ces histoires nous rappelle que ce phénomène dure depuis l’aube des temps. 

Peut-être ont ils pour but de réconforter ceux qui vivent cette étrange condition, et de leur rappeler que, quelque part, une autre personne souffre de l’absence de sa propre moitié elle aussi. 

Où chercher sa moitié ?

Suis-je une flamme Jumelle ? 

C’est la première question qu’il faut se poser. 

Nous vivons dans monde de solitude et de faux échanges.

Les conversations anodines au travail, les quelques mots aux employés de magasin, les propos vagues répétés jour après jour aux voisins… Le manque et la solitude ne sont pas étrangers à ces journées monotones…

Mais cela peut-il signifier qu’il vous manque la moitié de votre âme, littéralement ? 

Bien souvent on ne se découvre une Flamme jumelle qu’en faisant sa rencontre. 

A cet instant, le sentiment mystique de complétude vous fait prendre conscience de ce vide qui béait. 

Ce qui était qu’un simple malaise dû à la solitude et à l’ennui du quotidien se trouve brusquement révélé par cette partie manquante dont on ignorait tout. 

Les Flammes jumelles sont rares. Et heureusement. 

Ce n’est pas une situation habituelle : la Grande machine fait son travail avec soin et application. Quand ce genre d’événement survient, il implique que deux personnes souffriront plus que de raison dans cette vie. 

Ce n’est pas quelque chose que désirerait une divinité créatrice, capable d’un Univers d’une si grande beauté. 

Ne soyez pas trop prompts alors, de ne voir en vous que la moitié de votre être. 

Pas besoin de Flamme double pour trouver un amour sincère et profond, juste un peu de chance et de courage, la plupart du temps… Il y a toujours quelque part quelqu’un qui nous correspond…

Comment trouver mon autre partie?

Si ce vide béant ne peut être compris autrement que comme l’absence de la moitié de son âme (et ressentez bien le poids de ces mots!), est-il possible de retrouver ce morceau de nous? Où,  comment chercher ? 

Les rares témoignages de Flammes jumelles ayant retrouvé leur Autre, nous parlent bien sûr de ce manque profond, mais aussi d’une légère tension dans leur vie. Un léger tiraillement. 

Des décisions sans intérêt, des choix qui semblaient hasardeux, se sont révélés propices à provoquer la réunion de ces deux âmes.

Une fois réunis, ils ont pu comparer leur parcours de vie, et se rendre compte qu’au final, c’est l’ensemble de ces choix anodins qui les ont lentement rapprochés, jusqu’à cette réunion qui bouleverserait leur vie. 

Rappelez vous du fil rouge des légendes orientales. 

C’est comme si, sans jamais le savoir, chacune des parties avait remonté le fil, tirant par à coup, rapprochant les extrémités. 

Si on se base sur ces histoires, il faut croire que retrouver sa part d’âme ne peut se faire de manière volontaire. Le monde est vaste, immense, et cette partie qui nous manque peut être de l’autre côté de la planète.

Perdue aux yeux de tous, comment savoir où diriger nos pas?

Si lointaine comment se rencontrer ? 

Si on pense à ce qu’on ressenti les couples de ces témoignages, ces tensions qu’ils ressentaient à certains moments de leur vie, nous pouvons néanmoins imaginer que les âmes, isolées, émettent un signe, une résonance, pour essayer de retrouver leur intégrité. 

Le cœur trouve toujours un chemin. 

Alors, vivre de son mieux. aimer, chérir, nous rendre meilleurs chaque jour, et laisser ce fil rouge nous ramener à cet autre miroir, voilà ce qu’une Flamme jumelle doit attendre de sa vie. 

Et n’est ce pas notre lot à tous ? 

Quelques signes qui ne trompent pas

Comme nous l’avons déjà dit, se confronter à l’autre côté de sa propre flamme spirituelle ne peut laisser de doute à personne. 

Voilà quelques signes supplémentaires qui permettront de distinguer un amour sincère et fusionnel d’une véritable Flamme jumelle:

Un amour soudain et improbable: On se prend d’une passion brusque et obsessionnelle pour un parfait inconnu, dont les origines sociales ou culturelles sont parfois à des années lumière de nos fréquentations habituelles. 

Et pire, cela nous semble d’un naturel évident !

Des sensations partagées à distance: Malgré l’éloignement, on ressent les émotions fortes : peine, joie, douleur, de notre autre moitié. Quand il revient le soir avec un bleu sur le bras, on s’aperçoit avec amusement que l’on a passé la journée à se frotter au même endroit sans savoir d’où venait notre gène. 

Vous avez partagé les mêmes expériences: Au détour d’une conversation, vous vous rendez compte que vous avez souvent fait les mêmes choix: Vos amis d’enfance se ressemblent, vous avez pratiqué les mêmes sports, les mêmes arts. 

C’est plus qu’avoir des goûts en commun, vous partagez également les mêmes expériences: Une dispute dans une compétition, le même thème dans un tableau, un même animal de compagnie…

Une certitude que vous étiez différente: Vous n’arrivez pas à vous convaincre que vous avez vraiment vécu avant sa rencontre. Comme dans un film, vous avez l’étrange impression que ce n’était pas vraiment vous qui viviez votre vie.

Et c’est la même chose pour votre autre moitié. 

Vos relations ont remarqué quelque chose, et vous le font bien savoir.

On ne cesse de vous faire remarquer que vous avez changé. Que vous semblez plus présente, plus énergique, plus apaisée peut être. 

Quand vous êtes accompagnée de votre Cœur jumeau, c’est plus visible encore, vos relations communes ne font que parler de votre couple. 

Mais pour vous, rien n’a jamais été plus naturel qu’aujourd’hui. 

Flamme Jumelle et séparation

Quelles qu’en soient les raisons, la séparation d’avec son autre moitié est un traumatisme violent, qui laisse des traces durables dans le cœur et dans l’esprit. 

Bien sûr nous sommes choses mortelles, et il n’est pas d’amour sur cette terre qui n’échappe à la grande Horloge. 

Mais il existe aussi, même dans ces cœurs doubles, des séparations volontaires. 

Ces séparations sont souvent dues à des circonstances difficiles, nées du hasard de ces incarnations. 

Il peut arriver que vivre avec son autre moitié soit si intense, si passionnel, que la fusion devienne dévastatrice, et que, pour se soigner,  pour retrouver son individualité et le calme dans son esprit, une moitié de la flamme préfère souffrir de la perte de sa moitié que de se perdre totalement. 

C’est une chose naturelle. Nous sommes des êtres à l’individualité importante, et la peur de se perdre dans l’autre est un problème constant dans les relations amoureuses. De fait, il n’est pas rare que les Flammes jumelles ne puissent vivre ensemble très longtemps, et qu’une séparation devienne inéluctable.

Ce n’est jamais une décision facile.

C’est littéralement une déchirure, comparable à l’animal sauvage qui abandonne un des ses membres pour s’échapper d’un piège. 

Et il n’y pas de réponse à ces douleurs. 

Le temps panse la plupart des plaies, et il est certain que dans la grande danse de la vie, deux chemins peuvent toujours se recroiser.

D’autres cœurs peuvent aussi amener un amour différent, mais tout aussi fort. Et l’amour sincère d’une autre personne peut soigner nos plaies et combler ce vide.

Les âmes, de toute manière, finissent toujours par se retrouver dans d’autres cieux ou la souffrance n’a plus sa place.

Une fracture. Une âme séparée, incarnée dans un être différent, peut être lointain.

Une impression permanente que quelque chose devrait être là. 

 

Voilà ce qu’est une Flamme jumelle. 

 

Vous comprenez à présent l’étrange chemin de vie qui attend ces êtres rares et incomplets, toujours à la recherche de cet Autre. 

Cet état n’est pas toujours une bénédiction mais elle est aussi inévitable que naître avec un jumeau.

Ce choix ne nous appartient pas. 

 

Et vous, vous êtes vous reconnues dans cette description ?

 

Seriez-vous prête à accepter un si grand bouleversement dans votre vie ? 

 

Si vous souhaitez en parler avec un de nos voyants specialises, vous pouvez cliquer ici pour decouvrir notre service de voyance par telephone.