j'eprouve du desir pour un autre homme

Eprouver du désir pour un autre homme

Ce ne sont pas les périodes les plus faciles de notre vie de couple…  Eprouver du désir pour un autre homme, pourquoi?

Vous êtes mariée, heureuse, et pourtant, vous ne pouvez détacher vos yeux de votre voisin quand il fait du sport sur sa terrasse. 

Ou parfois vous vous réveillez, un peu honteuse, avec le souvenir d’un rêve tromperie, qui vous laisse dans les vapes toute la journée. 

Ces fantasmes ont ils une signification profonde? Etes-vous en train de vous lasser de votre amour? 

Des spécialistes des relations amoureuses se sont penchées sur le sujet pour répondre à ces questions. 

Voici ce qu’elles en disent:

Amour Physique/ Amour émotionnel, quelles frontières? 

Si on fait automatiquement la différence, c’est que nous savons toutes que les deux amours sont bien différents. 

Mais quand nous avons rencontré “le bon” et construit quelque chose de solide avec lui, pourquoi la vue de cet autre homme nous trouble t-elle autant?

Ce que nous dit la science

On sait depuis les années 90 et les progrès sur la chimie du cerveau, que nos actions sont influencées de trois manières différentes pendant une relation amoureuse:

L’attirance physique, le désir

Les premières phases de désir physique libèrent des hormones responsable de l’augmentation de la libido. 

C’est ce qui fait que notre corps s’enflamme à la moindre caresse, que le sexe devient une pensée obsessionelle qui nous fait faire des folies. 

L’attirance émotionnelle

A ce stade, la personne aimée ne quitte pas nos pensées, et au delà du désir physique, notre cerveau libère des éléments chimiques comme la dopamine: 

Le moindre fait de penser à lui nous rend heureuse et nous débordons d’énergie.

L’attachement sentimental 

Le troisième état stabilise les processus chimiques de notre cerveau: Nous sommes apaisées et confiantes, la présence de notre compagnon libère des anti-anxiogènes qui nous détendent quand il est proche de nous.

Ces trois étapes modifient nos comportements physiques, et permettent de mieux cerner ce que “aimer quelqu’un” signifie vraiment. On peut voir à quel point les processus de notre cerveau même ont une importance dans ces sensations.

Grâce à ces éléments, nous pouvons comprendre que le désir physique est différent de l’état émotionnel que nous partageons avec notre compagnon. 

L’un ne remet pas en cause l’autre: notre envie soudaine d’un inconnu peut n’en rester qu’à ce stade: juste une bouffée d’hormones au passage d’un inconnu attirant. 

Je l’aime mais je n’ai pas envie de lui

Quand on éprouve du désir pour un autre homme, ce n’est pas forcément à cause de l’usure du couple ou des tracas du quotidien, beaucoup de couples très unis ne s’épanouissent pas sexuellement. 

La chimie ne passe pas 

Peut être des non dits alourdissent la relation:  

Par exemple l’impossibilité de communiquer sur ses fantasmes, la honte, un mauvais rythme…. ou juste des corps qui ne se plaisent pas. 

Rien d’anormal alors, de fantasmer sur un autre, qui correspond à nos goûts et nos désirs. Même si nous savons très bien qu’il ne pourrait jamais remplacer votre compagnon, mais juste l’idée de l’étreindre vous fait chavirer…

Ce ne doit pas être un motif d’inquiétude, tout ça est parfaitement naturel…

Nous faisons moins l’amour tous les deux

Ce n’est même plus un lieu commun, beaucoup de couples font moins l’amour avec le temps. 

 Vous vous souvenez avec nostalgie de la passion des débuts, et de vos courses poursuites à travers l’appartement.

 Aujourd’hui votre quotidien, la routine, les enfants, vous ont rattrapée et vous avez l’impression de ne pas lui plaire autant qu’avant. 

Mais votre corps lui, n’est sans doute pas satisfait de se voir négligé… Alors quand vous croisez le regard de ce beau brun qui travaille près de chez vous, votre coeur se met à battre plus vite. Désir. Envie. 

Du fantasme à l’acte

Rien n’est plus normal que de vouloir céder à cette envie. 

Mais quels sont les options qui vous restent alors?

Céder à la tentation

C’est toujours un terrible moment la vie d’un couple. 

Pour gérer le lendemain, il n’y a pas beaucoup de choix.

Soit vous êtes du type insouciant, et vous comprenez parfaitement que cette passade n’affectera pas votre amour sincère pour votre compagnon, soit…

Soit vous vous réveillez avec le poids de la culpabilité et vous allez devoir faire le choix de vivre en cachant votre aventure, ou le lui dire et assumer les conséquences. 

Dans ces moments difficiles, il vaut toujours mieux prendre conseil, auprès d’une amie qui vous connait bien, ou d’une spécialiste des relations amoureuses

Vous servir de ce sentiment

Pourquoi ne pas se servir de ce désir avec monsieur?

Vous désirez un autre homme? C’est l’occasion de profiter de ce sentiment pour redonner du piment à votre vie de couple. 

Des fantasmes vous empêchent de trouver le sommeil? Parfait: il suffit de vous laisser porter par ce désir et de remplacer cet inconnu dans vos rêves, par le compagnon qui partage votre vie. 

C’est l’occasion rêvée de vous redécouvrir, et de relancer la passion et le désir des débuts. 

Céder à la recherche de plaisir peut mettre en danger un couple qui a fait de la fidélité un élément important de sa relation. Mais vous aurez compris quelque chose d’important ici:: le passage à l’acte n’est pas une obligation !

 

Fantasmer sur un inconnu, désirer des étreinte furtive, c’est une chose tout à fait normale, et même les couples les plus solides sont passés par là. 

 

Rêver d’un autre, ce n’est pas trahir l’homme de votre vie

Vous pouvez parfaitement lui rester fidèle et vous servir de ce signal pour approfondir plus encore votre relation avec lui.